Les cinq animaux




Le serpent:


Lové au centre de votre lieu de vie, le serpent produit une énergie tout à la fois captatoire et diffusante, qu'il harmonise grâce à une action sage et raisonnable. Associé au jaune-brun, couleur de la terre, il est immuable en toute saison. Il est lui-même protégé par les quatre autres animaux.


Le phoenix:

Situé au sud, devant la façade de la maison (ou de l'immeuble), cet oiseau mythique est immortel. Il est associé au rouge, couleur du feu et de l'été. Sa grande beauté influe positivement sur l'entrée de la maison, et son champ de vision étendu en vol lui permet de recueillir des informations prémonitoires et protectrices.


Le dragon:

L'antre du dragon est situé a l'est de la maison (ou de l'immeuble). Cet animal mythique est associé à la couleur verte, à l'élément bois et au printemps. Plus proche de la terre que le phoenix, sa perception est large car il reçoit des informations transmises par l'oiseau. Son pouvoir est important sur les travaux de l'esprit et la spiritualité.


Le tigre:

L'ouest est protégé par le tigre, animal bien réel. Sa toison est de couleur blanche. On l'associe au métal et à l'automne. Situé a droite de la maison, il est toujours prêt à bondir à la moindre menace; il est donc impératif de le contrôler. Il représente la force physique, celle qui défend et celle qui attaque!


La tortue:

Le nord est l'emplacement choisi par la tortue. Avec son imposante carapace, c'est l'animal protecteur par excellence. Elle représente et favorise la stabilité et la sécurité. Située à l'arrière de la maison, elle la préserve des attaques de toutes sortes. Elle symbolise la couleur noire, l'hiver et l'élément eau.


retour à la page précédente