Les six couleurs




Le blanc


Le blanc n'est pas une couleur à proprement parlé. Elle inspire la paix, la pureté, l'innocence. Cependant en Feng Shui, c'est une vibration de vide traduisant une insatisfaction intérieure, un sentiment d'absence ou d'attente.



Le rouge


Le rouge est une couleur stimulante de type YANG. Il est relié au pouvoir et à la notoriété. C'est une couleur qui ne convient pas aux personnes dont la santé est fragile car elle est trop stimulante.


Le jaune


Le jaune est une couleur tonique de type YANG. C'est une couleur communicative et reliée à la communication, à la sociabilité. Trop pâle, elle induit un manque de communication, une certaine solitude. Dans un logement, elle stimule l'appétit, le cerveau et facilite la digestion.


Le vert


Le vert est une couleur de type YIN. Il induit un sentiment de changement, de transformation, de renouveau. C'est une couleur qui tonifie le chi et stimule la créativité. Trop foncé (kaki, olive), elle va induire un sentiment de tristesse, de mélancolie.


Le bleu


Le bleu est une couleur de type YIN. Il apporte la sensation de profondeur, d'inspiration et d'intuition. C'est une couleur qui adoucit, temporise et opacifie les choses. Elle défavorise la communication verbale au profit d'un échange intuitif mettant davantage en avant le mystère, le secret de l'autre, etc.. Trop foncé ou en excès dans une pièce, le bleu traduira un renfermement sur soi-même. Il aura tendance à préserver les célibataires d'une éventuelle rencontre.


Le noir


Le noir est une couleur de type YIN. Il induit l'introspection. Il favorise un sentiment de vide, de désespoir, de fatalité pouvant aller jusqu'à la dépression.


retour à la page précédente